Collection  : Politiques, Presses universitaires de Namur

La collection Politiques, publiée par le Centre d'études et de Documentation pour l'Enseignement du Français, accueille des essais et des études ayant pour objet l’organisation, les fonctions et les finalités de l’enseignement dans nos sociétés. Elle vient compléter l’ensemble didactique formé par Enjeux, Diptyque et Tactiques tout en s’ouvrant, au-delà de l’enseignement du français, à tous les acteurs de l’éducation. Consacrée aux divers niveaux de la formation initiale et continuée, cette collection se distingue aussi par ses visées essentiellement réflexives et prospectives.

   

L'évaluation des compétences langagières
Un regard franco-allemand sur les défis et perspectives actuels
Le volume présent réunit des contributions de chercheurs allemands et français et aspire non seulement à intensifier l'échange sur les enjeux de l’évaluation à l’intérieur de l’axe franco-allemand, mais aussi à mettre en place un dialogue entre théoriciens et praticiens.



Les Politiques de formation continuée des enseignants
Une approche comparative
Olivier Laruelle
Le souci de se former tout au long de la vie professionnelle est aujourd’hui largement partagé. Et la fonction enseignante est particulièrement concernée par cette constante mise à jour de ses propres connaissances. De nombreux pays ont ainsi mis...