Sciences et théologie

Les figures d'un dialogue
Première édition

L'auteur relance une question épineuse, osant la rencontre des sciences et de la théologie. Il démontre, en particulier, qu’une théologie de la création n’implique en rien de renoncer à la rigueur et aux résultats des investigations scientifiques.


Livre broché - 20,00 €

InfoPour plus d'informations à propos de la TVA et d'autres moyens de paiement, consultez la rubrique "Paiement & TVA".
Info Les commandes en ligne se font via notre partenaire i6doc.

Spécifications


Éditeur
Presses universitaires de Namur
Co-éditeur
Editions Lessius
Partie du titre
Connaître et croire n°3
Auteur
Dominique Lambert,
Collection
Connaître et croire | n° 3
Langue
français
BISAC Subject Heading
REL000000 RELIGION
Code publique Onix
06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 )
3345 RELIGION
Date de première publication du titre
01 janvier 1999

Livre broché


Date de publication
10 novembre 2015
ISBN-13
9782870378786
Ampleur
Nombre absolu de pages : 256
Code interne
978-2-87037-878-6
Format
19 x 26 cm
Poids
602 grammes
Prix
35,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


avatar

La Première radio - Un jour dans l'histoire - interview de Anne Roekens

- 9 mars 2016
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2090740
L'utilisation de l'image dans les mouvements sociaux du vingtième siècle - Anne Roekens

Un jour dans l'Histoire - La Première - 09/03/2016

Nous sommes le 5 mars 1960. A La Havane. Un million de personnes assistent au cimetière de Colón, à l'un des discours de Fidel Castro. Il s'agit d'honorer les victimes de l'attentat attribué à la CIA contre le cargo français La Coubre qui déchargeait, la veille, des armes achetées par Cuba à la Belgique. Présent ce jour-là, le photographe Alberto Korda. Il prend des photos de l'événement, dont une qu'il offrira à Giangiacomo Feltrinelli, éditeur italien en voyage à La Havane. Sept ans plus tard, le 9 octobre 1967, Ernesto « Che » Guevara est abattu par l'armée bolivienne. Feltrinelli ressort la photo prise par Korda, il en fait tirer un million de posters qu'il revend 5 dollars pièce. Il s'agit sans doute de l'une des plus célèbres photos de l'histoire, elle représente le Che, vêtu d'un treillis militaire recouvert d'un blouson, un béret avec une étoile enfoncé sur la tête.

Le rôle de l'image, de l'iconographie dans les mouvements sociaux du vingtième siècle, c'est ce que nous allons voir aujourd'hui. Invitée : Anne Roekens, docteure en histoire, professeure à l'Université de Namur (Histoire contemporaine). « Quand l'image (dé)mobilise-Iconographie et mouvements sociaux au XXe siècle ».

Publier un commentaire sur cet ouvrage

Si vous avez une question, utilisez plutôt notre formulaire de contact