Presses universitaires Namur

https://www.pun.be/fr/livre/?GCOI=99993105274340
Enjeux n°82
Titre Enjeux n°82
Sous-titre Hiver 2011
Édition Première édition
Partie du titre Enjeux n°82
Contributions de Micheline Dispy, Jean-Louis Dumortier, Julien Van Beveren, Marie-Ange Veyckemans, David Vrydaghs
Collection Enjeux
Éditeur Presses universitaires de Namur
BISAC Classifications thématiques LAN000000 LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3039 Pédagogie et formation des enseignants
Date de première publication du titre 01 février 2012


Support Livre broché
Nb de pages 107 p.
ISBN-10 2870377525
ISBN-13 9782870377529
Référence 2870377525
Date de publication 01 février 2012
Nombre de pages de contenu principal 107
Format 16,5 x 22,5 x 0,6 cm
Poids 179 gr
Prix 15,00 €
 

Description

Ce nouveau numéro d'Enjeux comprend deux articles de Jean-Louis Dumortier, Micheline Dispy et Julien Van Beveren portant sur le discours à visée informative. Le premier propose une procédure de formation des enseignants à la lecture et à l’écriture de ce type de discours; le second, une analyse d’un écrit de ce type, destiné à une classe du second degré de l’enseignement secondaire. L’article de David Vrydaghs propose diverses pistes pour aborder le romanesque en classe de français. Enfin, Marie-Ange Veyckemans suggère une séquence didactique fondée sur le dispositif du cercle de lecture à destination des classes passerelles.

Auteurs: DISPY, Micheline, Université de Liège, Service de Didactique. DUMORTIER, Jean-Louis, Université de Liège, Service de Didactique du français. VAN BEVEREN, Julien, Université de Liège, Service de Didactique. VEYCKEMANS, Marie-Ange, UCL, CRIPEDIS. VRYDAGHS, David, FUNDP, CEDOCEF.