Presses universitaires Namur

https://www.pun.be/fr/livre/?GCOI=99993104651600
Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants
Titre Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants
Sous-titre Actes de la journée d'étude du 2 avril 2008
Édition Première édition
Partie du titre Diptyque n°14
Coordination éditoriale de Erven Coail, Patrice Gourdet
Collection Diptyque
Éditeur Presses universitaires de Namur
BISAC Classifications thématiques EDU000000 EDUCATION
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3039 Pédagogie et formation des enseignants
Date de première publication du titre 2008


Support Livre broché
Nb de pages 138 p.
ISBN-10 2870376197
ISBN-13 9782870376195
Référence 2870376197
Année de publication 2008
Nombre de pages de contenu principal 138
Format 16,5 x 22,5 x 8 cm
Poids 241 gr
Prix 19,00 €
 

Description

L’articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les savoirs de l’expérience se trouve au cœur d’un processus de transformation des pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces, l’enseignant doit s’engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner. Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.