Enjeux n°85Printemps/Eté 2013
Contributions de
Graziella Deleuze, Irène-Marie Kalinowska, Eva Lemaire, David Ravet, Lucie Taquet, Frank Wagner, Cendrine Waszak
Presses universitaires de Namur | Enjeux n° 85
Frank WAGNER Le moi qui revient (Un exemple d'autofiguration: les Romanesques d'Alain Robbe-Grillet (I)) Cendrine WASZAK Lire une œuvre littéraire dans trois régions de la francophonie: quelle théorie pour quelle pratique? Graziella DELEUZE & Lucie TAQUET Activité de lecture-écriture dans un cycle 5-8 autour de l’album Loulou de Grégoire Solotareff Irène-Marie KALINOWSKA Mais j’ai trouvé ça sur Internet, madame! Mésaventures du dialogisme et insécurité interdiscursive dans l’enseignement supérieur: propositions pour un référentiel d’analyse de l’interdiscours Eva LEMAIRE Enseignement du français en milieu socio-éducatif: pour une didactique en contexte David RAVET Pédagogie et enseignement |