Enjeux n°85

Enjeux n°85

Printemps/Eté 2013
Contributions de Graziella Deleuze, Irène-Marie Kalinowska, Eva Lemaire, David Ravet, Lucie Taquet, Frank Wagner, Cendrine Waszak
Presses universitaires de Namur | Enjeux n° 85


Frank WAGNER

Le moi qui revient (Un exemple d'autofiguration: les Romanesques d'Alain Robbe-Grillet (I))

Cendrine WASZAK

Lire une œuvre littéraire dans trois régions de la francophonie: quelle théorie pour quelle pratique?

Graziella DELEUZE & Lucie TAQUET

Activité de lecture-écriture dans un cycle 5-8 autour de l’album Loulou de Grégoire Solotareff

Irène-Marie KALINOWSKA

Mais j’ai trouvé ça sur Internet, madame! Mésaventures du dialogisme et insécurité interdiscursive dans l’enseignement supérieur: propositions pour un référentiel d’analyse de l’interdiscours

Eva LEMAIRE

Enseignement du français en milieu socio-éducatif: pour une didactique en contexte

David RAVET

Pédagogie et enseignement

David Ravet


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Enjeux n°81
Eté 2011
Dans ce 81e numéro de la revue Enjeux, on peut lire un plaidoyer de Jean-Louis Dumortier pour une rénovation de l'enseignement des savoirs langagiers en Belgique francophone afin que la volonté de mettre l’enseignement de la langue française au...