Enjeux n°82

Enjeux n°82

Hiver 2011
Contributions de Micheline Dispy, Jean-Louis Dumortier, Julien Van Beveren, Marie-Ange Veyckemans, David Vrydaghs
Presses universitaires de Namur | Enjeux n° 82


Ce nouveau numéro d'Enjeux comprend deux articles de Jean-Louis Dumortier, Micheline Dispy et Julien Van Beveren portant sur le discours à visée informative. Le premier propose une procédure de formation des enseignants à la lecture et à l’écriture de ce type de discours; le second, une analyse d’un écrit de ce type, destiné à une classe du second degré de l’enseignement secondaire. L’article de David Vrydaghs propose diverses pistes pour aborder le romanesque en classe de français. Enfin, Marie-Ange Veyckemans suggère une séquence didactique fondée sur le dispositif du cercle de lecture à destination des classes passerelles.

Auteurs: DISPY, Micheline, Université de Liège, Service de Didactique. DUMORTIER, Jean-Louis, Université de Liège, Service de Didactique du français. VAN BEVEREN, Julien, Université de Liège, Service de Didactique. VEYCKEMANS, Marie-Ange, UCL, CRIPEDIS. VRYDAGHS, David, FUNDP, CEDOCEF.

Publier un commentaire sur cet ouvrage
 
Votre e-mail :
Votre nom :
Commentaire :
 



Nous Vous Suggérons Aussi

Une Formation littéraire malgré tout
Enseigner la littérature dans les classes "difficiles". Echos du colloque d'octobre 2005 à Aix-en-Provence

Collection

Enjeux

Sujets

Pédagogie : Didactique du français