Hector Lebrun

La science en filigrane
Presses universitaires de Namur | Patrimoines n° 19


Aristote, de Vinci, Galilée, Newton, Pasteur : l'histoire des sciences est jalonnée de grands noms. Mais l’immense majorité des scientifiques qui ont, pierre par pierre, érigé l’édifice de la science, restent méconnus.

Hector Lebrun est l’un de ces oubliés. Naturaliste, médecin, inventeur, professeur, philosophe, ce savant effacé a pourtant laissé derrière lui des archives étonnantes qu’un heureux hasard a déposées à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (Namur). Ce catalogue magnifiquement illustré relit la documentation d’Hector Lebrun et la met en dialogue avec les œuvres de ceux qui ont inspiré ses positions philosophiques et ses découvertes scientifiques.

Cette plongée bio-bibliographique est l'occasion de remonter le fil de l’histoire des sciences et d’entrevoir la richesse du patrimoine livresque conservé à la BUMP. C’est aussi un hommage à tous les scientifiques et les experts ordinaires qui accomplissent d’extraordinaires missions de recherche, d’enseignement et de transmission.

Publier un commentaire sur cet ouvrage
 
Votre e-mail :
Votre nom :
Commentaire :
 



Nous Vous Suggérons Aussi

L'impact des activités militaires sur l'organisation d'une ville
Approches environnementales de la résilience dont ont fait preuve Warneton et Namur suite à la guerre de Succession d'Autriche
Alix Badot

Collection

Patrimoines

Sujets

Art et histoire : Histoire