Vivre, Lutter, Aimer avec une maladie neuromusculaire

Vivre, Lutter, Aimer avec une maladie neuromusculaire

Presses universitaires de Namur | Psychologie n° 14


Cet outil multimédia a comme objectif la promotion de la santé affective, relationnelle et sexuelle des personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire dégénérative. Il est destiné aux personnes porteuses de ce handicap, aux professionnels de la santé, ainsi qu’à toute personne concernée de près ou de loin.

Le DVD propose des témoignages, sous forme de « portraits », de personnes vivant au quotidien avec ce handicap. Ceux-ci transmettent des informations et des conseils relatifs à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Des thématiques spécifiques, telles que la vie sociale, les rencontres amoureuses, la sexualité, la parentalité, etc. sont abordées.

Un livret d’accompagnement enrichit cet outil d’éléments théoriques. Il détaille les spécificités de diverses maladies neuromusculaires dégénératives et leurs impacts sur la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Veronique Jacques


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Des femmes et des hommes
Programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné aux personnes déficientes mentales
Jacqueline Delville, Michel Mercier, Carine Merlin
2ème édition entièrement mise à jour









Nous Vous Suggérons Aussi

Approche interculturelle de la déficience mentale : l'Afrique, l'Europe, le Québec 1er Congrès de pédopsychiatrie de l'Afrique de l'Ouest
5e congrès de l'association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicpées mentales (AIRHM)
S. Ionescu, Michel Mercier, Roger Salbreux

Collection

Psychologie

Sujets

Psychologie et éducation