Philippe Martin

Philippe Martin est collaborateur au département de Biologie de l'Université de Namur. Depuis dix-huit ans, il assure la gestion et la mise en valeur des Collections botaniques de l’Unamur, qui comprennent notamment la Collection Brendel.
Il est l’auteur d’un ouvrage intitulé : Les familles des Plantes à fleurs d’Europe occidentale (Presses universitaires de Namur).


The collection Brendel of University of Namur
Another way of looking at plants, fungi and bacteria
Philippe Martin
The University of Namur boasts one of Europe's finest collections of teaching models created by R. Brendel and son in the late 19th and early 20th centuries to teach botany. This beautiful catalogue showcases this exceptional heritage.



La collection Brendel de l'Université de Namur
Une autre façon de voir les plantes, les mycètes et les bactéries
Philippe Martin
L'Université de Namur possède une des plus belles collections européennes de modèles didactiques créés par R. Brendel et fils, de la fin du 19e siècle au début du 20è siècle, pour l'enseignement de la botanique. Un patrimoine exceptionnel que met en valeur ce très beau catalogue.



Les Familles des Plantes à fleurs d'Europe
Botanique systématique et utilitaire - 2ème édition
Philippe Martin
OUVRAGE ÉPUISÉ - Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la botanique descriptive, aux étudiants en sciences biologiques, sciences pharmaceutiques, bio-ingénierie, mais aussi aux professionnels de la biodiversité ou de l'exploitation végétale, sans oublier...