Emmanuel BODART, Préface
Axel TIXHON, Namur, à l'heure allemande (1914-1918). Le quotidien des Namurois
Les fonds d’archives
Axel TIXHON, Les archives de Jean Schmitz, observateur privilégié de l’occupation à Namur
Simon VIROUX, L’affiche : un moyen de communication populaire
Emmanuel BODART, Une source méconnue de l’histoire de la Première Guerre mondiale : la collection d’imprimés réunie par Fernand Golenvaux
Axel TIXHON, L’Ami de l’Ordre et les archives de Victor Delvaux
Les fonds iconographiques
Marie-Christine CLAES, La photographie à Namur avant la Première Guerre mondiale
Marie-Christine CLAES, L’étrange itinéraire d’Ernest Delvigne, intrépide photographe amateur namurois
Luc STOKART, La contre-image d’Ernest et Paul Delvigne
Christine DECOCK, La maison Gilles-Ledoux et les Archives photographiques namuroises : un héritage patrimonial
Marie-Christine CLAES, Fernand Béguin : la place d’Armes détruite
Marie-Christine CLAES, Fortuné Stainier-Hannet : la démolition de l’hôtel de ville en 1915
Marie-Christine CLAES, Joseph Piron : le groupe de la Commission for Relief
Marie-Christine CLAES, Adolphe Dupont : le départ des troupes allemandes
Christine DECOCK, Le fonds Jean Lemaire : une collection photographique inédite au Centre de Ressources historiques namuroises
Marie-Christine CLAES, La maison G. Dupierreux-Dinant
Marie-Christine CLAES, Les dessins de Joseph Claes et d’Alexandre Daoust : des réquisitoires parallèles
Hilke ARIJS, La photographie au service du patrimoine artistique
Fanny WEINQUIN, Le point de vue allemand : Namur vor und im Weltkrieg (1918)
Christine DECOCK, La carte postale, une propagande qui traverse les frontières
Pierre LIERNEUX, L’uniforme et la photographie de la Grande Guerre à Namur
Postface
Christine DECOCK, Dialogue de sources