Les Mauvais genres en classe de français?

Les Mauvais genres en classe de français?

Retour sur la question. Échos de la journée d'étude du 7 décembre 2005. Université libre de Bruxelles
Édité par Laurence Rosier, Marie-Christine Pollet
Presses universitaires de Namur | Diptyque n° 9


Le roman sentimental, la B.D., les blogs, les récits du terroir font aujourd'hui partie de notre univers culturel. Parfois perçus comme des objets futiles, ces mauvais genres présentent cependant une vertu appréciable : celle de susciter, chez beaucoup, le goût de la lecture. L'école ne peut l'ignorer, sans pour autant se couper des valeurs traditionnelles.
Comment aborder en classe la question de la lecture des mauvais genres ?
Quels enjeux culturels, idéologiques, didactiques, représente l'enseignement de/par les mauvais genres ? Ce sont ces questions – notamment – que le présent volume entend aborder.




Nous Vous Suggérons Aussi

Des savoirs savants aux savoirs enseignés
Didactique du français. Actes de la journée d'étude internationale "Didactique de la syntaxe" ( 29 mars 2006)

Collection

Diptyque

Sujets

Pédagogie : Didactique du français