L'Appropriation des écrits universitaires

L'Appropriation des écrits universitaires

Presses universitaires de Namur | Diptyque n° 18


En didactique du français, de grands pas ont déjà été accomplis sur la voie de l'intégration et de la diffusion des savoirs scientifiques relatifs à la spécificité des discours universitaires et aux difficultés éprouvées par les étudiants à en lire et en produire. Dans la ligne de cet intérêt pour la littéracie universitaire, ce numéro présente quelques réflexions et pratiques d’enseignement relatives à l’appropriation des écrits universitaires. Grâce aux contributions de chercheurs et praticiens venus de différents pays, il s’agit ici de réfléchir à la question des ajustements qui s’imposent, dans nos diverses institutions d’enseignement supérieur, sur le plan des compétences lecturales et scripturales à développer chez nos étudiants tout au long de leur cursus.




Nous Vous Suggérons Aussi

Apprendre par l'analyse de pratiques
Initiation au compagnonnage réflexif. (Nouvelle édition revue et augmentée)
Jean Donnay, Evelyne Charlier

Collection

Diptyque

Sujets

Pédagogie