Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture

Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture

Presses universitaires de Namur | Diptyque n° 15


Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées.

Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-étudiant.




Nous Vous Suggérons Aussi

Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture
Recherches sur les pratiques Actes du symposium de Sherbrooke (Québec) Colloque international REF 9 et 10 octobre 2007
Joaquim Dolz, Sylvie Plane

Collection

Diptyque

Sujets

Pédagogie : Didactique du français