Repenser l'écriture et son évaluation au primaire et au secondaire
Préface de
Yves Reuter
Contributions de
Sandrine Bazile, Catherine Brissaud, Christine Dupin, Jérôme Faux, Claudine Garcia-Debanc, Marie-Claude Javerzat, Bernadette Kervyn, Véronique Larrivé, Hélène Le Levier, Gersende Plissonneau, Claude Ponton, Pierre Sève, Corinne Totereau, Claire Wolfarth
Presses universitaires de Namur | Diptyque n° 36
L'objectif de cet ouvrage est d’approfondir la réflexion sur l’écriture et son évaluation de l’école élémentaire au lycée. Les auteurs abordent plusieurs questions et étudient, pour y répondre, des dispositifs variés, des publics contrastés, des contextes scolaires divers. Quelles ont été et quelles sont les entrées privilégiées et les points aveugles dans les pratiques d’évaluation ? Comment analyser, en recherche, en formation ou en classe, les écrits des élèves ? Comment concevoir des situations d’enseignement qui permettent aux élèves de construire les compétences scripturales attendues ? |